Trois habitudes indispensables pour être zen au quotidien

Première bonne habitude : L’hygiène de vie

Nous avons tous, à un moment ou l’autre, démarré notre journée du mauvais pied, nous sentant quelque peu « barbouillé », le ventre en compote, bref une sensation d’inconfort qui envahit notre corps tout entier.

Dans ces moments-là, il est bon de se dire qu’à chaque problème existe une solution (au moins), comme il y a un couvercle pour chaque casserole. Accorder une importance primordiale à la bonne santé de son ventre n’est pas un luxe. On dit souvent que lorsque le ventre va, tout va et ceci est tellement vrai. Lorsqu’on a un bon transit intestinal, on se sent léger, bien dans son corps et bien dans sa tête. De plus en plus de thérapeutes de la santé s’accordent pour appeler le ventre notre deuxième cerveau. Et ce n’est pas pour rien.

 

Tout d’abord, il est important d’accorder une importance primordiale à son alimentation . Surtout qu’elle soit saine, équilibrée et, très important, qu’elle soit préparée avec amour. Tout est à notre portée pour se concocter de bons petits repas à base de légumes. L’hiver frappe à notre porte, rien de meilleur qu’un bon potage pour accompagner notre souper par exemple. Un vieil adage nous dit : « Le matin, tu mangeras le repas du roi, à midi, le repas du prince et le soir, le repas du pauvre ».

Si, malgré une alimentation équilibrée, les troubles persistent, il faut garder à l’esprit que nous souffrons peut-être d’une intolérance alimentaire. N’hésitons pas, dans ce cas-là, à faire des « liens » : « qu’ai-je mangé au repas précédant mes crampes au ventre ou mon ballonnement ? », par exemple, et, évidemment de consulter un médecin ou naturopathe pour mettre le doigt sur le problème en question. Il vous conseillera de faire des tests pour vérifier la présence d’une intolérance ou d’une allergie quelconque ou des remèdes naturels qui vous aideront à vous sentir mieux ou, pourquoi pas, une hydrothérapie du colon. C’est bien sûr à voir avec un professionnel de la santé. Et, dernier point, n’oublions pas de respirer en conscience. La respiration abdominale participe activement à la bonne santé de notre appareil digestif. Pour rappel, c’est la respiration naturelle des bébés.

Deuxième bonne habitude : Mettre de la Joie dans notre Vie

Il n’y a rien de pire que n’être jamais satisfait de nos actions, de regretter ce que l’on a fait en se disant qu’on aurait pu faire mieux ou autrement ou d’avoir toujours quelque chose à se reprocher. Cela ne sert à rien puisque nous n’avons aucune emprise sur notre passé. Le seul pouvoir que nous ayons est sur notre « ici et maintenant ». Et là, il y a du pain sur la planche ! Soyons conscients que nous sommes tous responsables de notre vie mais non coupables. A partir de cette constatation, il ne tient qu’à nous, en tant que créateurs de notre vie, de la rendre aussi belle que possible. Ne nous sentons-nous pas légers et le soleil au cœur, lorsque nous croisons le sourire de quelqu’un ? Lorsque nous mettons de la joie dans nos activités quotidiennes, quelles qu’elles soient, elles nous paraissent directement plus aisées, plus belles à réaliser et cela nous place dans une autre dimension puisque nous sommes « nourris » de ces belles réalisations. Lorsqu’on prend son bébé dans les bras, une onde de tendresse nous parcourt des pieds à la tête, car c’est bien d’amour pur qu’il s’agit. Nous ne regarderons plus jamais de la même façon un bel arc-en-ciel ou un magnifique soleil couchant selon que nous vivons ce spectacle en pleine conscience ou pas. Dans cette nouvelle optique, même faire la vaisselle nous sera agréable !

 

Troisième bonne habitude : Le Massage

La vie trépidante que nous menons ne nous laisse pas toujours le temps d’être à l’écoute de notre « enfant intérieur » car nos priorités vont d’abord au bien-être de notre famille, à notre vie professionnelle,… Et si nous laissions notre « petite voix » s’exprimer, que nous dirait-elle ? Peut-être nous dirait-elle d’appuyer sur la touche PAUSE, de nous octroyer un moment rien que pour nous à travers une merveilleuse séance de massage entièrement dédiée à notre mieux-être. La réponse à votre question est «Oui, un tel massage existe » !

Il s’agit du MassageInitiatique®. Il s’adresse à tous et à toutes et nous aide à mieux comprendre les émotions et blocages souvent présents depuis notre enfance voire notre vie intra utérine, qui nous empêchent parfois d’être pleinement heureux et épanouis car, il est bien connu que ce que nous n’exprimons pas en mots, notre corps l’exprime en maux.

Le Massage Initiatique® nous invite à lâcher prise de notre passé pour vivre notre présent en meilleure harmonie et poser un regard empreint d’amour et de compassion pour notre enfant intérieur. Notre relation aux autres s’en trouve donc naturellement enrichie.

Ce massage peut nous aider à retrouver une confiance intérieure, à exprimer des émotions non encore exprimées, réveiller sa pulsion de vie ou encore retrouver un état de paix et de sérénité intérieure. Les huiles essentielles utilisées sont certifiées bio. Des bons cadeau sont également disponibles.

Cet article participe à l’évènement interblogueurs d’Olivier Roland “Trois habitudes indispensables pour être zen au quotidien” du site Habitudes Zen.

Cliquez ici pour voter pour cet article s’il vous a plu !