Retrouver un sommeil réparateur grâce au Massage Initiatique ®

Retrouver un sommeil réparateur grâce au Massage Initiatique ®Retrouver un sommeil réparateur grâce au Massage Initiatique ®

“Dormir comme un bébé”, “Dormir du sommeil du juste”. Ces expressions liées au sommeil nous disent à quel point bien dormir est important pour nous, les Humains.  Quoi de plus naturel, après une journée bien remplie, que de se blottir bien au chaud sous sa couette et se laisser emporter par les bienfaits d’un sommeil réparateur?

Pourtant, je constate, de plus en plus, par les témoignages que mes patients déposent, que trouver le sommeil et rester toute la nuit dans les bras de Morphée, n’est pas toujours si évident. Soit l’endormissement tarde car les pensées n’en finissent pas de tourner en boucle et la personne finit par sombrer dans un épais brouillard, soit elle est réveillée chaque nuit à la même heure et ne parvient plus à retrouver le sommeil sinon au petit matin et là, elle doit se lever. Il n’est donc pas étonnant de fonctionner en énergie basse et se sentir “zombie” toute la journée. Cette situation vous est insupportable car vous n’y voyez pas d’issue. Vous refusez les “pilules du sommeil” et vous avez bien raison !  Des solutions simples et tellement plus saines existent.

Plus qu’un massage bien-être, le Massage Initiatique ® se donne dans une qualité de présence totale et permet à la personne de se déposer telle qu’elle est, dans son  “Ici et  maintenant“. Ce massage se veut harmonieux et accompagne la personne dans tout son Etre. Les mouvements sont donnés avec les mains, bien sûr, mais aussi avec les avant-bras, ce qui prolonge la qualité de l’enveloppement. Chaque séance est différente car notre météo du jour n’est jamais la même. Le massage donné n’est jamais le même non plus puisqu’on ne sait jamais à l’avance ce que la part énergétique dévoilera. Nous sommes tous et toutes en perpétuel changement et nous “vibrons” à chaque instant de nos ressentis, que ce soit dans le “donner” ou le “recevoir”.

Aux personnes qui me demandent ce qui distingue le Massage Initiatique ®  des autres massages, je répondrais qu’il possède ce quelque chose en plus, cette petite touche de magie que j’attribuerais à la passion et la joie avec lesquelles il est donné car il s’agit bien ici d’un véritable don de soi. Au vu du ressenti des personnes qui viennent et reviennent encore, on n’en ressort plus tout à fait les mêmes. Je le constate à la petite flamme dans le regard et aux traits plus détendus lorsque la séance s’achève. La cerise sur le gâteau est, bien sûr, cette petite phrase : “Après avoir reçu votre massage, j’ai tellement bien dormi. Je n’avais plus passé une aussi bonne nuit depuis longtemps”. Vous voyez, le Massage Initiatique ®, c’est du CADEAU dans les deux sens !

Avant de terminer cet article consacré au retour du sommeil réparateur grâce aux bienfaits du Massage Initiatique ®, j’aimerais remercier encore et encore mon formateur, Philippe Mouchet, qui est à l’origine de cette merveilleuse expérience de vie. Plus qu’un nouveau métier, il m’a montré les chemins qui mènent à l’élévation de la Conscience et à l’Amour Inconditionnel.

 

 

.