Aie confiance, tu as tout en toi

Aie confiance, tu as tout en toiAie confiance, tu as tout en toi

Nous avons souvent tendance à attendre des autres qu’ils viennent à notre rencontre afin de satisfaire à nos désirs. Lorsque nous proposons à une amie d’aller boire un café ensemble et qu’elle répond par l’affirmative, tout va bien puisque le but que nous nous étions fixé a pu se réaliser facilement.

Les choses commencent à se corser lorsque, devant notre proposition de sortie, nous recevons une réponse négative accompagnée de son florilège d’excuses. Et là, rien ne va plus. Devant le “NON”, nous nous sentons comme abandonnés et sans ressources. Et voilà que notre motivation se met en berne, notre “mental” s’active et nos pensées négatives tournent en boucle. La journée commencée avec un projet s’avère gâchée devant ce “non”. Ce genre de situation arrive très souvent et, avec les journées d’hiver qui nous font grise mine, nous nous installons dans une certaine morosité, “pas envie de……”.

Et pourtant, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Bien sûr, nous avons le choix de “perdre” notre journée mais nous pouvons aussi nous dire que ce petit café dont nous avions tellement envie, et bien, nous allons le déguster avec la seule et unique amie qui sera toujours d’accord et présente pour nous, à n’importe quel moment. Qui est cette bonne âme? Vous savez, celle qui ne vous trahira jamais, celle avec qui vous pouvez TOUT  partager sans rien attendre en retour. Avez-vous trouvé? Besoin d’un petit coup de pouce?

En fait, la réponse est très simple, vous êtes votre meilleure amie ! En n’ayant aucune attente vis-à-vis des autres, vous continuez votre petit bonhomme de chemin en vous faisant plaisir. Lorsque vous vous faites plaisir,vous en retirez un sentiment positif et donc vous RAYONNEZ.

Croyez-moi, notre sourire en attirera beaucoup d’autres, ce qui nous rendra encore plus heureux et, plus vous vous sentirez bien plus vous aurez confiance en vous. 

Voilà mon petit billet d’optimisme qui, je vous le souhaite, vous accompagnera pour longtemps. N’oubliez pas cette petite phrase :  TU AS TOUT EN TOI